Stacking Vessels par Pia Wüstenberg

Pia Wüstenberg est née en 1986 en Allemagne d’une mère finnoise et d’un père allemand. Elle a étudié le verre, la céramique et le métal à Surrey Institue of Art and Design, suivi d’un diplôme en design de meubles et artisanat à Buck New University. Après un stage en Finlande, elle rentre à Londres et rejoint le Royal College of Art.

Stacking-Vessels-by-Pia-Wüstenberg

Pia Wüstenberg considère que l’observation et la curiosité sont les outils essentiels du designer. Son objectif est de dessiner des objets qui racontent une histoire perçue comme importante aujourd’hui, la juxtaposition des matières, des surfaces, des textures, symboles ou couleurs développe une histoire exactement comme les lettres et les mots le font dans un livre.
Sa série d’objets empilables est une sculpture fonctionnelle, dont chacun des trois éléments ont été réalisés par des artisans spécialistes de leur matière : bois, verre, céramique. Le challenge étant de créer à l’unisson pour que chacune des parties puisse en former une intègre. Chaque pièce est unique et faite main.

Stacking-Vessels-by-Pia-Wüstenberg_04Stacking-Vessels-by-Pia-Wüstenberg_01

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s